pêche de la daurade au crabe

Publié le par pat.peche06

Le crabe est une trés bonne amorce, fraichement ramassé sur le lieu de pêche il sera présenté au poisson a fond en surf léger, je lui supprime les deux pattes arriéres et les deux pinces et il est piqué comme sur la photo, hamecon fort de fer numéro 4 renversé avec un long bas de ligne assez fin, un émérillon baril et une petite olive coulissante le tout bien présenté et discret et je vous assure que vous piquerez de jolis  poissons comme de belles daurades que j'ai eu la chance de salabré. 
crabe-copie-1.jpg
attention au réglage du frein poisson trés puissant, laissé le poisson partir avec l'amorce plusieurs métres apparement la daurade part avec pour l'avaler par la suite

Publié dans Pêche mer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Salut Pat,et bravo pour ton site qui est bien sympa!!<br /> Moi quand je peche au crabe,je lui coupe juste les "bouts" des pattes,percé de part en part avec une aiguile,je lui prefere un montage a deux hamecons,les deux hamecons seront placés a la place des deux pinces.<br /> En essayant ,bien sur de rester le plus discret possible!<br /> Bonne continuation pour ton site!<br />  <br /> FREDo
Répondre
P
Pour ma part, question de présentation de l'appât, je préfère ôter les 2 pattes arrières, introduire l'hameçon par un trou le laisser  ressortir par l'autre. Aini le crabe est parfaitement posé sur le fond.<br />  <br /> REM: bravo pour le blog de très très belles photos !!
Répondre
P
Merci pour ton explication de la presentation de ton appats.A trés bientôt sur mon blog